Développer dans Kofax Express

La dématérialisation, ne nécessite pas toujours le numérisation, mais si tel est le cas, un logiciel de scannérisation est souvent nécessaire.

Nous avons expérimenté le logiciel Kofax Express.

Pourquoi ce choix ? : la possibilité de développer, on peut ainsi l’adapter au besoin. En tant que prestataire de service, c’est essentiel de pouvoir s’adapter aux demandes des clients.

Le produit permet l’ajout de code lors de la phase d’indexation, on doit développer en VB.NET. Le logiciel propose en standard (sans développement) des contrôles de type expressions régulières ou contrôle par croisement avec une base de données (très simple d’utilisation). Il existe néanmoins des limites, par exemple, on ne peut pas sans programmation, faire un contrôle avec une notion de OU. La saisie doit répondre à ce format ou ce format, les deux étant très différents. Par contre, Il n’est pas possible par programmation d’avoir le même comportement de gestion d’erreur que le produit.

Le deuxième endroit où l’on peut développer, est au moment de l’exportation. On appel cela un connecteur d’export. On peut toujours développer en VB.Net, mais aussi C# etc.. Manifestement, c’est à ce niveau que Kofax souhaite que l’on développe. On peut alors sous Visual Studio, développer ce que l’on veut.. très grande liberté de langage, de possibilité.

Nous avons par exemple développé :

  1. une génération d’un CSV d’indexation à notre sauce, en plus de l’export d’images
  2. l’affichage d’écran de contrôle personnalisé
  3. la génération d’arborescence de fichiers, en fonction de valeur d’index
  4. des nommages de fichiers exotiques
  5. etc..

à priori pas de limite : envoi FTP, mail, etc…

Laisser un commentaire